Apple a mis à disposition des personnes inscrites sur son programme de bêta public, la version de Yosemite hier après midi.
Il s’agit d’une version légèrement différente de celle des développeurs qu’ils ont reçue quelques jours plus tôt.
Les serveurs ont très vite accusé des lacunes et il était très difficile de récupérer son code d’accès à celle-ci.
Pour en bénéficier, il fallait s’inscrire sur le site https://appleseed.apple.com/sp/betaprogram/ pour avoir une chance de récupérer son sésame sur le Mac App Store.
Voilà ce que vous auriez du recevoir dans votre boite mail si vous faisiez partit des chanceux à être sélectionnés:
La build récupérée est la 14A299k et celle-ci est déjà beaucoup plus stable que la première build qu’ont reçue les développeurs.
Il subsiste cependant encore des choses moins stables et bien entendu je vous déconseille fortement d’installer cette version sur votre partition principale.
Pour ma part j’ai pris le risque, car j’ai fait de nombreux tests avant.
Au niveau des bugs encore présents: iTunes à des soucis de sortit audio, celui-ci est en anglais, aperçu est très lent, la copie sur le bureau également, tout comme les captures d’écran, des traductions sont bancales, des textes sortent des fenêtres OS X, certains logiciels sont incompatible à l’heure actuelle.
Pour les SSD TrimEnabler peut être réactivé avec beaucoup de mal.
Bref, si vous voulez vous faire une idée, vous pouvez télécharger la version directement en suivant ce lien Apple :
moi j’avais pris le lien de ton article precedent. Je trouve que la DP4 est devenue stable.
Disons que je n’aime pas du tout le look de iOS 7, et ça ne s’arrange pas avec Yosemite. Trop de translucence partout, ce qu’on reprochait en 2006 quand Vista est sorti.
iTunes est maintenant traduit, et le manque de Trim Enabler ne me pose pas de pb spécifique, sachant que j’ai un SSD avec over’provisionning