L’arrivé de Free Mobile a fait un sacré carnage, n’en déplaise aux escrocs opérateurs tels que Orange, Sfr, Bouygues et j’en passe.
Toutefois vous êtes très nombreux à avoir mis fin à votre contrat pour vous tourner vers la concurrence et vous avez dû être confronté à l’écriture de la lettre de résiliation.
Cependant, si vous êtes un fainéant dans l’âme ou que tout simplement vous ne savez pas comment faire je vous propose le site lettre-de-resiliation-gratuite.com qui vous propose en quelques clics de créer votre lettre de résiliation 🙂
C’est vraiment très simple (3 étapes seulement) à remplir et très pratique.
Vous obtiendrez votre document en .Pdf et .Doc avec les différentes informations de votre contrat, de votre opérateur actuel et ses différentes informations, et le pourquoi vous voulez résilier (une sélection à faire parmi une liste).
Un service vraiment sympa à tester 😉
Et en quoi un simple coup de fil au service client de l’opérateur ne ferait-il pas l’affaire?
C’est bien la lettre, mais l’art de se compliquer la vie pour rien.
@Cubytus Ca ne fait pas l’affaire car juridiquement seule la lettre avec AR est valable et il faut toujours garder une preuve. Si l’operateur le fait par telephone, il peut tres bien dire ne jamais avoir eu d’appel. Donc ce n’est pas ce compliquer la vie, mais simplement suivre la procédure et la loi.
Les appels sont fréquemment enregistrés dans les centres d’appel. Il faut tout de même demander à qui l’on parle, ou mieux, indiquer qu’on enregistre l’appel pour éviter tout litige futur.
J’ai résilié nombre de mes contrats comme ça, lorsqu’ils étaient près de l’échéance, et n’ai jamais eu la moindre contestation, ni aucune demande de confirmer par écrit. Et ça m’a aussi donné l’occasion de négocier dur s’ils voulaient que je reste, comme client ;). Apparemment, c’est tout à fait conforme à la loi.
@Cubytus Ce n’est pas parce que tu as pu le faire que c’est conforme à la loi 🙂 Tu as eu de la chance. Si d’ailleurs tu le regarde dans ton contrat, tu verra la mention » pour résilier votre contrat, vous devez envoyer un courrier en AR… ». J’ai déjà entendu bon nombre de personne se faire avoir en téléphonant donc l’appel c’est un peu jouer à la roulette russe. Soit tu as une personne compétente au téléphone qui fait le nécessaire, soit cette personne sera incompétente et tu aura des frais pour le mois en cours. Va prouver ensuite que tu as téléphoné ? Ils vont te dire « On a pas reçu d’appel, et non ça na pas été enregistré »… Va le prouver ensuite 😀 D’ailleurs il suffit de regarder les textes de loi Française pour s’apercevoir que la lettre avec AR est la seul notification Valable devant un tribunal ou un avocat comme preuve. Je te laisse voir mon ami Wiki ici 😉 Donc tu es un chanceux mais je ne donnerais pas ce genre de conseil a mes lecteurs 😀
Extrait de mon contrat de service téléphonique mobile:
[b]Période; suspension; résiliation[/b]
À moins d’une autorisation permise par la loi:
• vous pouvez mettre fin à la totalité ou à une partie de vos Services en donnant un avis préalable d’au moins 30 jours en communiquant avec Rogers aux points de contact appropriés indiqués dans les présentes Modalités; et (…)
[b]Comment communiquer avec nous[/b]
39. Pour communiquer avec Rogers concernant nos Services, composez le 1-888-764-3771 ou, à partir de
votre sans-fil, composez *611 (cet appel est sans frais); vous pouvez également consulter le site en ligne à rogers.com/contactus ou écrire au chef des relations avec la clientèle de Rogers, 40, rue Weber Est, 5e étage, Kitchener, ON N2H 6H3 ou au 6315, Côte de Liesse, St-Laurent, QC H4T 1E5.
40. Pour communiquer avec Yahoo! inc. concernant nos Services Internet seulement : veuillez écrire au Chef, Service à la clientèle, Service Internet haute vitesse Rogers Yahoo!, 701 First Avenue, Sunnyvale, CA, 94089, États-Unis.
41. Tout avis de réclamation doit être transmis au Service juridique de Rogers, 333, rue Bloor Est, Toronto, ONM4W 1G9.
42. Tout avis sera considéré avoir été donné à la date où il a été envoyé par la partie qui présente l’avis.
Il y a plusieurs voies possibles, et en définitive, il vaut mieux lire attentivement le contrat signé. La résiliation par avis verbal est donc autorisée par la loi.
@Cubytus Merci pour le complément d’information. En effet il faut lire son contrat, mais on est supposé toujours le faire avant de signer ! 😛